Voici une soupe de saison, roborative, réconfortante et goûteuse..

INGREDIENTS (pour 4 personnes):
Un bon quartier de potiron
4 tranches tres fines de Fourme d’Ambert (faites vous les trancher au fil par votre fromager)
Une boite de tomates mures type Ciro ou Mutti (deux marques garanties extra)
Une pomme de terre
Un grain d’ail
Un petit-suisse
Un litre de bouillon de poule
Une cuillère à Soupe de curry
Quelques feuilles de coriandre
Sel
Poivre
OPTIONNEL :
4 tranches de jambon serano belote coupées ultra fin
Croutons
PREPARATION :
Otez l'écorce de votre potiron au couteau, puis détaillez le en morceau grossier. Déposez les morceaux dans une grande casserole ou un fait-tout.Pelez la pomme de terre, coupez la en morceaux, ajoutez la à la casserole.Ajoutez dans la casserole, le grain d’ail, la boite de tomate et le bouillon de poule. Vous rajusterez la consistance de la soupe en rajoutant du bouillon ou de l’eau en motion de vos gôuts, moi je la préfère un peu onctueuse donc épaisse.Salez et poivrez.Mettez à cuire pour 35 minutes.À la fin de la cuisson, sortez du feu et rajoutez le petit-suisse et le curry. Mixez au plongeur de préférence, assez longtemps pour bien lisser la soupe.Sans attendre (la soupe doit être très chaude) servir dans des assiettes creuses et déposer sur la soupe une tranche de Fourme d’Ambert et quelques feuilles de coriandre.
Si vous n’avez pas trouvé un fromager qui vous coupe une tranche fine de Fourme, répartissez des morceaux de Fourme en cubes pas trop petits sur la soupe, en veillant à ce qu’ils ne tombent pas au fond de l’assiette.Recommandez au convives de ne pas mélanger, mais de plonger la cuillère en découpant un morceau de Fourme en même temps que la soupe.
OPTIONNEL :
Dans une poêle sèche, faites revenir sans colorer trop les tranches de jambon Serano et déposez les sur la fourme avec des croutons.
תגובות