ROSQUILLAS DE ANIS (rousquilles ou beignets à l’anis)
- Barrero Robert
- 28 mars
- 2 min de lecture
Voici une des gourmandises les plus populaires en Espagne.
Les « rosquillas », qu’on appelle aussi « Roscos », font partie de ce qu’on appelle les « monacales » et sont sont peut-être avec les torrijas et les pestiños l'un des desserts les plus consommés pendant le Carême et à Pâques.
INGREDIENTS : (Pour environ 20 unités)
300 g de Farine de blé
45 g de Sucre
5 g de Levure chimique
30 g de Lait
10 ml d’Anis doux (liqueur) ou à défaut de pastis
1 Œuf
45 g de Beurre à température ambiante
1 citron non traité
Huile de tournesol pour la friture
Sucre pour la pâte
PRÉPARATION :
· Mélanger la farine avec le sucre et la levure chimique.
· Placer le mélange sur une surface de travail propre et faire un trou au centre, comme un volcan. Dans le creux, mettre le lait, l'anis doux ou le pastis, l'œuf (précédemment battu) et le beurre.
· Râper la peau du citron et le rajouter à l’appareil.
· Travailler les ingrédients liquides avec le bout des doigts, en faisant des mouvements circulaires et en essayant d'intégrer la farine petit à petit.
· Intégrer petit à petit la farine aux ingrédients liquides en la ramenant vers le centre avec l'autre main, pour que la pâte prenne corps lentement.
· Lorsque tous les ingrédients sont intégrés, pétrir pendant quelques minutes pour bien homogénéiser.
· La quantité de farine est donnée à titre indicatif et il se peut que, selon la température, l'humidité de l'environnement ou la marque avec laquelle vous travaillez, la pâte nécessite un peu plus de quantité de farine quand elle est excessivement collante. Si c'est le cas, ajoutez un peu de farine et pétrissez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.
· La pâte doit être légèrement collante, mais facile à travailler.
· Une fois la bonne consistance atteinte, envelopper la pâtedans du film alimentaire et le laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
· Avec le repos, la pâte prendra corps et perdra du "collant", il est donc important de ne pas ajouter trop de farine sans vérifier la densité de l’appareil.
· Après le temps de repos, couper des morceaux de pâte, et les étirer en forme de boudin en les roulant sous la paume de la main, puis joindre les extrémités, et les souder en appuyant pour qu'elles ne s'ouvrent pas lors de la friture.
· Faire chauffer une bonne quantité d'huile dans une friteuse ou une casserole ou et, à feu moyen, faire frire les beignets.
· Dès qu’un côté dore, retourner les rosquillas pour dorer l’autre face.
· Retirer et laisser égoutter sur du papier absorbant.
· Enrober de sucre et servir.
Comments